Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 8 mars 2012

Le plus grand parti de France : l’Abstention. Le dégout de la politique, l’impuissance des politiciens conduisent à chaque échéance électorale au grossissement de ses rangs.

Le pouvoir se donne rarement. Il se prend et, bien plus souvent, il se conquiert. Que ce soit par le sang, la force, la ruse, la propagande, la corruption, les luttes d’influence ou les urnes.....

A chaque élection qui s’annonce le marronnier revient comme les feuilles mortes en automne : le vote blanc et le taux d’abstention grandissant. Et surtout comment récupérer cette manne de non-voix mais inscrites pour certains. Et ça se bouscule.

Entre le parti du vote blanc qui demande une meilleure comptabilisation du vote blanc ou nul, à quelle fin on ne sait pas, et qui cette année souhaite même présenter un candidat au parti du vote blanc, ou encore le mouvement des colibris ou pour le coup tous sont candidats à la présidence.
Bref, du farfelu et du pas grand chose d’intéressant.

L’intérêt n’est certes pas de récupérer ce vote blanc ou cette abstention crasse , décriée par les chantres de la démocratie. La prendre en compte est une nécessité sans doute. Mais surtout lui reconnaître son importance et son nombre à chaque échéance électorale , pour l’envoyer à la gueule de tous ces candidats auto-proclamés.

L’abstention comme moyen de blocage de la démocratie représentative, et de ce calendrier électoral qui nous est imposé.

Mais à l’aune des élections, le couperet va tomber, et le peuple se rappelle douloureusement à eux.

Sans aborder le cancer qui gangrène le sérail politique actuel, la corruption. On ne compte plus les élus passés par la case justice sans que cela nuise à leur carrière, une liste non exhaustive à voir ici.
Ce cancer qui ronge la classe politique actuelle et passée, et le remède prescrit par leur soin n’est guère mieux que si un médecin prescrivait un soin à base de cartilage de requin à un cancéreux en phase terminal alors qu’une chimiothérapie aurait été nécessaire, nada, bien au contraire, ils se protègent.

Le régime de Sarkozy, qui vantait une république irréprochable en 2007, se révèle être champion toute catégorie en la matière.

Sans doute cette corruption fait-elle le lit de l’abstention mais pas que. La responsabilité de ces coup de canif à la morale ne revient pas à l’abstentionnisme, ceux-ci n’ayant donné leur voix à personne, mais est bien celle des votards qui installent ces crapules aux postent qu’ils occupent.

Les politicards de tout bord ne se privent pas d’imposer leurs objectifs de rentabilité, d’efficacité, propagande libérale susurrée à leur oreilles attentives par les lobbies capitalistes, Merdef en tête, à l’ensemble de la population sans jamais se l’imposer à eux-même.

Lire la suite :
https://rebellyon.info/Abstention-aux-chiottes-ton-vote

Tag(s) : #Matières Grises

Partager cet article

Repost 0