Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yep !

"Les Yes Men font partie des fondateurs du collectif activiste et artistique RTMark qui s'est fait connaître, en 1993, pour avoir échangé les boites vocales de 300 poupées Barbie et G.I. Joe avant de les remettre en magasin"

Pour nous, ils restent un souvenir au rire halluciné quand ils avaient piégé cette crapule de Balkany en 2005. Celui-ci, croyant avoir à faire à un vrai journaliste, se gaussait qu'en France il n'y avait pas de pauvres.

Aujourd'hui, nous vous proposons une petite pause avec ces activistes pacifistes avec ce documentaire d'Andy Bichlbaum et Mike Bonanno "Les Yes Men refont le monde".

Voilà comment Arte, co-producteur du film, le présente :
"Les Yes Men ou comment deux activistes altermondialistes américains particulièrement farfelus essayent de changer le cours du monde.

Les Yes Men ont pris d'assaut le site arte.tv.

Ils s’appellent Andy Bichlbaum, Granwyth Hulatberi, Jude Finisterra, Mike Bonanno, Erastus Hamm… Ils se présentent toujours sous des noms différents. Des pseudonymes fous comme leur projet : refaire le monde.

Un documentaire engagé, subversif et burlesque sur les dérives du néolibéralisme.

Ils pourraient être des centaines mais ils ne sont que deux : Andy et Mike. Habillés en costard cravate, en salopette moulante dorée, cachés dans une Survivaball gonflable, avec une moustache ou des lunettes grotesques, ils n’ont qu’un objectif : mettre fin aux dérives du néolibéralisme.

En 2004, bien coiffés et chemises répassées, ils se font passer pour des représentants de Dow Chemical, le géant américain de l'industrie chimique. Ils annoncent en direct sur la BBC qu'ils verseront 12 milliards de dollars aux victimes de la catastrophe de Bhopal. Résultat : la firme perd 3 milliards de dollars en bourse en une après-midi."

Lire la suite :
http://www.arte.tv/fr/les-yes-men-refont-le-monde/2793192.html

La fiche des Yes Men sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Yes_Men

Le site officiel des Yes Men (En anglais) :
http://theyesmen.org/
 

Tag(s) : #Vidéos

Partager cet article

Repost 0