Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Personne ici

Personne ici n’a pu croire qu’il était de taille et qu’il venait, porteur d’une nouvelle espérance, ouvrir la voie de la réconciliation.

Non, personne ici n’a pu le croire, non.

Personne ici n’a pu croire qu’il aimerait nos enfants au point de les reconnaitre, non ; qu’il serait soucieux de leur devenir et qu’il aurait pour eux une envie de mieux-être.

Non, personne ici n’a pu le croire.

Personne ici n’a pu croire que les temps à venir aller être plus cléments et que les lendemains toujours promis chantant chanteraient.

Personne ici n’a pu croire que le pays se redresserait tout à coup et se souviendrait de quels espoirs il était porteur et responsable, du rêve qu’il nous fallait éveiller aux yeux d’un monde barbare.

Citoyens, ni lui ni ses compères ne sont là pour nous rendre la vie plus légère, non.

Ils se moquent de savoir si vous manger bien, ils se moquent de savoir si vous n’éprouvez aucune difficulté à vous vêtir, à vos loger, à vous divertir, à vous cultivez.

Tant que nous aurons le nez dans nos comptes en banque de papier, lui et ses compères siroteront notre sueur, comme demain leurs fils siroteront la sueur de nos enfants.

Compagnon, l’heure à toujours été grave mais aujourd’hui je m’adresse aux vivants et leur dit de garder courage, de ne pas avoir peur.

De garder courage, de ne pas avoir peur !

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

******
« Personne ici » extrait de l’album « Live Studio Barbey » - 23 mars 2008
En libre téléchargement :
http://www.opa33.org/live-studio-barbey.html
https://www.youtube.com/user/33OPA/videos

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :