Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les trente sites politiques français ayant le plus d'audience

Depuis Mediapart - Le 21 octobre 2016

Extraits

Égalité et réconciliation est le premier site politique français, et obtient 8,1 millions de visites mensuelles.

Pour illustrer la bonne performance du site Égalité et Réconciliation, on peut observer, par exemple que le site d’Alain Soral est mieux classé que celui de Mediapart, qui dans les données d’Alexa occupe le 317 è rang.

Autre exemple, le site d’ATTAC est au 31 631 è rang. 

Fdesouche arrive en deuxième position avec 4,5 millions de visites.

Le Front national est au douzième rang, et constitue, et de loin, le premier des sites des partis politiques.

Comme l’a souligné le récent ouvrage de Dominique Albertini et David Doucet, « La Fachosphère » (Flammarion), l’extrême droite a remporté la bataille du net.

En tout il y a 16 sites d’extrême droite sur les 30 sites appartenant à la liste de sites politiques se classant dans le groupe des 10 000 sites français ayant le plus d’audience, tous types confondus.

Polemia, et OJIM ferment la liste, deux sites d’extrême droite moins connus mais néanmoins très présents dans la bataille culturelle. OJIM est un espèce d’Acrimed d’extrême droite.

Le site Initiative communiste (lié au PRCF) est dernier site classé dans ce groupe, un exemple typique des groupes confusionnistes qui empruntent la rhétorique de la gauche pour véhiculer un discours d’extrême droite.

Le site d’Amnesty France est le premier n’appartenant pas à l’extrême droite à s’insérer dans le classement, suivi du site d’Acrimed.

Quoi qu’il en soit, ces données confirment que sur le net, la gauche a perdu le combat pour la direction idéologique et culturelle.

Gramsci doit se retourner dans sa tombe d’avoir été ainsi mieux compris à l’extrême droite qu’à gauche.

Hors du FN, une multitude de sites s’active dont nombre ne se soucient pas d’être diabolisés…

Lire l'article dans sa totalité :
https://blogs.mediapart.fr/antoine-bevort/blog/211016/les-trente-sites-politiques-francais-ayant-le-plus-d-audience-sur-le-web-0

Tag(s) : #Infos Diverses

Partager cet article

Repost 0