Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Autre appel Boycott 2017

Appel Boycott 2017

Pourquoi une campagne de boycott des élections ?

A chaque élection, on nous répète en boucle que le seul choix possible pour améliorer nos vies, c’est d’aller voter. Comme toujours, chaque candidat promet d’être vraiment différent des autres, que cette fois, les choses vont réellement changer avec lui. Mais à chaque fois, on a vu ce qu’il en était…

Les élections qui auront lieu en avril et mai 2017 n’échapperont pas à cette règle. La politique très à droite faite par un parti qui s’est présenté comme de gauche et la montée du Front National et des discours racistes font que beaucoup de personnes comptent s’abstenir de voter.

L’abstention n’est pas suffisante si elle ne s’accompagne pas d’une action. C’est pourquoi nous appelons à cette campagne de boycott révolutionnaire.

Cette campagne de boycott est ouverte à toutes les personnes se retrouvant sur ces points :

Nous sommes pour remettre la société à l’endroit

La loi dans cette société, c’est la loi des patrons. On rentre chez soi toutes les semaines fatigué par le travail quand on arrive à en avoir un, on galère pour payer le loyer, pour payer les factures, pour trouver un logement… Et alors que c’est nous qui créons les richesses, ce sont les patrons qui s’en mettent plein les poches et les politiciens les défendent ! Nous sommes pour une autre société sans exploitation, basée sur une réelle égalité et un réel pouvoir du peuple.

Nous sommes antifascistes donc antiracistes

Chaque jour la montée du fascisme se manifeste de plus en plus : à chaque élection le FN gagne en importance et ses idées racistes, sexistes et anti-sociales gagnent de plus en plus d’importance et sont reprises tant par la droite que par la gauche. Le fascisme est un outil de la classe dirigeante pour nous exploiter et nous opprimer encore plus.

Le racisme permet aux patrons d’avoir une main d’œuvre plus exploitable. Un chiffre qui montre bien cela est que les personnes nées en France d’origine étrangère sont 3 fois plus au chômage que les personnes d’origine française. Le racisme se retrouve aussi dans la recherche de logement et dans les violences de la police qui vont parfois jusqu’au meurtre, comme on l’a vu avec Adama Traoré l’année dernière et qui ne datent pas d’hier comme en témoigne le massacre des Algériens à Paris le 17 octobre 1961, l’assassinant de Malik Oussekine en 1986 ou encore l’assassinat de Zyed et Bouna en 2005. Mais les patrons et les politiciens voudraient nous faire croire que les travailleurs « étrangers » et les travailleurs « français de souche » auraient des intérêts différents, alors que nous avons les mêmes intérêts pour changer cette société et cela leur fait peur !

Nous sommes révolutionnaires

Nous sommes révolutionnaires car nous savons que pour changer cette société il ne faut pas se faire d’illusions sur les promesses des candidats qui ne savent pas ce qu’est la galère. Il faut compter sur notre propre force ! Le vrai changement se fera grâce à notre organisation et à nos mobilisations et nos luttes dans nos quartiers et sur nos lieux de travail pour construire petit à petit notre pouvoir !

Boycott 2017 !

Notre futur ne passe pas par leurs urnes !

Source :
https://www.boycott-2017.fr/?page_id=4

Tag(s) : #Matières Grises, #Alternatives

Partager cet article

Repost 0