Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boycottons 2017 !

Le 27 janvier 2017 par Mounia Fellachi

Les campagnes d’inscription sur les listes électorales sont terminées, et désormais c’est l’injonction permanente à aller voter qui tourne en boucle. Mais Mounia explique pourquoi glisser un bulletin de vote ne permet pas de faire entendre sa voix.

J’aime la politique, je suis politisée. Mais je n’irai pas voter. Ni aux primaires, ni aux présidentielles, ni aux législatives !

Et j’appelle tous les citoyens à boycotter ces élections de 2017. Pour marquer le coup. C’est une abstention politisée que je propose. Je m’explique.
Nos députés sont bidons et leurs votes sont biaisés

Si on regarde qui sont nos députés, c’est simple : des hommes blancs, de plus de 50 ans et souvent cadres sup donc très peu d’ouvriers.

Cette représentation politique biaisée influence leurs choix politiques et les lois qu’ils votent.

Contribuer à élire ces députés, qui sont peu représentatif, quels que soient les partis, ne sert à rien.
Et l’abstention ne fait pas le jeu du FN

La dernière fois que j’ai voté, c’était en 2014 pour les élections européennes. Le FN est arrivé premier. Je me disais qu’il fallait voter contre le FN. J’étais encore dans cette optique là.

Mais Le FN est quand même arrivé premier.

Je me suis dit que mon vote ne servait à rien en soi. Et que si je voulais changer quelque chose, il fallait m’engager localement, dans une association active sur le terrain. J’aurais fait davantage contre le FN qu’en glissant simplement un bulletin de vote dans l’urne.

Lire la suite :
http://www.voirfilms.co/arabesque-saison-5-episode-1-33500.htm

Tag(s) : #Expression libre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :