Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Bordeaux - 7 mai] Elections - 2ème round - Auberge espagnole

Abstention consciente/Boycott Elections 2017
7 mai 2017
Apéro/Auberge Espagnole

18h - Quai des sports (Face à St Michel)
Bordeaux

En cas de pluie ou d'herbe trop humide, rdv même heure au :
Samovar
18 rue Camille Sauvageau
Voir ici : klik !


Ouvert aux abstentionnistes, aux boycotteurs/euses, aux votant-e-s, à celles et ceux qui n'ont pas le droit de vote...

***
Bonjour,

Le soir du 1er tour des présidentielles, et les jours qui suivirent, furent difficiles pour les abstentionnistes et les boycotteurs de ce que nous considérons comme une mascarade.

Non pas que le résultat nous ait surpris ou apeurés, ni même convaincus de devoir vite retourner aux urnes ...

Mais les réactions violentes de tant de camarades, amis, proches, eux votants déçus, nous faisant porter la responsabilité d'un vote brun que nous n'avions pas fait, ont mis parfois à rude épreuve notre désir de dialogue, nos mains tendues à toutes et tous pour partager réflexions et autres perspectives.

Notre cheminement politique, qui nous pousse aujourd'hui à chercher ailleurs que dans les élites et les leaders providentiels des moyens de résistances et de créativités pour lutter contre un capitalisme sauvage (pléonasme), était trop souvent perçu comme un manque de responsabilité, un problème œdipien mal réglé, un égoïsme voire un égotisme, une dernière poussée d'acné avant un passage urgent à l'adulte, si possible avant les prochaines législatives.
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-dans-ma-tete/c-est-dans-ma-tete-labstention_2125493.html

Oui, il nous a fallu trop souvent aller chercher en nous l'Amour pour notre genre afin de ne pas répondre à cette colère de grands démocrates aux injonctions inquiétantes, aux doigts pointés sur nos cervelles pourtant en ébullition.

Et nous l'avons trouvé, cet Amour mais aussi cette rage à ne pas céder aux pressions de la bien-pensance.

Et notre volonté de continuer à déblayer les routes d'un à venir incertain, dans la joie de nos rencontres et du partage de nos expériences, s'est ravivée.

Oui, car pour celles et ceux qui luttent et inventent, la camaraderie reste joyeuse et emplit le coeur de cette chaleur que l'on dit humaine et qui nous aide à surmonter la froideur de nos quotidiens, entre marteau et enclume, comme nous toutes et tous.

Puisqu'il ne reste plus que nous !
http://abstention-boycott2017.over-blog.com/2-il-ne-reste-plus-que-nous.html

Aussi, si votre esprit reste ouvert à l'échange, nous vous proposons de venir à notre rencontre dimanche 7 mai, à 18h, pour un apéro/auberge espagnole, quai des sports, face à St Michel, à Bordeaux.

En cas de pluie, de froid, de gazon trop humide, les copains/copines du Samovar nous ouvrent leurs portes, au 18 rue Camille Sauvageau.

Merci de faire suivre dans vos réseaux !

A toutes et tous, courage !

Le collectif Abstention consciente/Boycott Elections 2017
http://abstention-boycott2017.over-blog.com/
abstention.consciente33@gmail.com

Tag(s) : #Agenda, #Infos Locales, #Actions

Partager cet article

Repost 0