Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voter, c’est abdiquer

Depuis Paris Luttes Info, le 1er mai 2017

Aujourd’hui, plus que jamais, voter c’est donner une légitimité à un système qui échoue depuis sa création à s’occuper des vrais enjeux de la politique !

Voici une réflexion sur le choix de l’abstention, adaptée pour cette plateforme de lutte à l’occasion du 2e tour de la présidentielle. La version originale peut se lire sur ce blog : www.linsoutenablelegereteduclash.com, blog de débats entre un autonome et un électeur de droite.
Enjoy

I - Les chiffres : non, l’abstention ne renforce pas le FN

Je vais démonter ici l’argument fallacieux que les gens répètent comme des moutons sans vérifier par eux-mêmes. En effet, à chaque fois que je me dis abstentionniste, on me regarde avec horreur, en criant "mais tu vas faire élire le FN" ! Voilà encore cette satanée peur qui fait le jeu de ce parti, dites donc !

En vérité, qu’en-est-il ? Je vais commencer par citer la Marine, le 1er mai 2014 : "ne nous décevez pas et allez voter. Ne commettez pas la funeste erreur de l’abstention !" Je vais expliquer pour les plus bornés : si le FN avait, comme il est dit par erreur, intérêt à l’abstention, sa représentante la plus débile ne supplierait pas ainsi ses électeurs de se ruer dans les urnes.

Lire la suite :
https://paris-luttes.info/voter-c-est-abdiquer-8002

Tag(s) : #Matières Grises

Partager cet article

Repost 0